Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

Panne de batterie

Bonjjour,le PC s'est arrêté brusquement >alors qu'il était branché sur le secteur.Quelle solution ? Merci.cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Panne de batterie

  • Avez vous eu un avertissement de batterie faible avant la coupure?


  • Bonjour,

    Essayez ceci : Sur le côté inférieur de l'ordinateur portable, vous trouverez un petit trou d'épingle. Insérez un trombone dans le trou et appuyez pendant quatre secondes pour réinitialiser l'ordinateur.

    Cdlt

    • @soph25161343 Attention à faire cela vous risquez de perdre toutes vos données...

      risque de réinitialisation usine

  • Enlevez le capot arrière, puis débranchez le cable batterie, la pile CMOS, le SSD et la RAM. ensuite appuyer sur le bouton power pendant 1min (cela va vider l'electricité résiduelle dans les circuits de la carte mère). Rebranchez les éléments. Si le pc ne se rallume pas, c'est la carte mère qui est HS.

  • Bonjour,

    A mon avis il existe 3 pannes fréquentes : soit le chargeur est mort, soit la batterie ne charge plus et bien que l'ordinateur soit branché il n'a plus d'électricité qui arrive, pour ces 2 premières panne la réparation est possible à un prix correct, soit la carte mère est grillée et là il vaut mieux en acheter un autre, si c'est un portable la réparation pour cette panne n'est pas à envisager.

    Cordialement

  • Bonjour, a priori batterie HS et en plus chargeur ou carte mère HS.

  • Bonjour,

    pour moi la panne la plus fréquente (avec plusieurs PC portables) c'est la coupure du cordon d'alimentation. ça ne se voit pas mais le PC ne charge plus.

    Il faut vérifier la tension de sortie du chargeur avec un multimètre : si cela ne donne rien, c'est que le fil est coupé à l'intérieur ... ça se ressoude après quelques investigations pour localiser l'endroit où le fil est coupé.

    Sinon acheter un autre chargeur.

    cordialement,